Saga Fascination Forum RPg Venez incarner un perso de la saga pour entrer dans une aventure où on ne sait pas vraiment à qui s'allier. |
|
| En quête d'armes [Matthew] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Matthew Stark Wendigo
Feuille de personnage Camps: A quitté le Conseil Infernal Âge du Perso: 19 en apparence, 283 ans en réalité. Affinités.:
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Mar 9 Sep - 22:56 | |
| Matt se demanda un instant si Kean ne s'amusait tout simplement pas à le pousser à bout avec toutes ses questions. A moins que le fait de poser sans cesse des questions faisaient parti de son caractère. En tout cas, le wendigo, lui, s'amusait énormément à lui répondre par énigmes. Il lui donnait des informations, certes, mais il voyait bien le regard frustré de l'humain de ne pas obtenir toutes les informations qu'il voulait. Mais il fallait bien qu'il apprenne lui aussi la patience. Leçon ironique de la part d'une personne aussi peu patient que lui.
Au sujet des wendigos, il lui assura qu'il était loin d'être stupide, à la différence donc de ces congénères. Il lui avoua que leur comportement était pour le moins étrange, voir idiot, même s'il ne voulait pas juger. Il lui demanda ensuite pour quelle raison les wendigos se comportaient de la sorte. Matt prit un air triste :
- Les wendigos n'ont pas vraiment de cœur. Ce dernier a, comment dire, gelé lors de leur transformation. J'ai d'ailleurs longtemps cru moi-même que je resterais ainsi, insensible. Mais il faut croire que cet état est réversible, si l'on rencontre les bonnes personnes (Il pensait surtout à sa petite soeur d'adoption, Mew). Mais la plupart des wendigos ne récupèrent pas la possibilité d'aimer leur prochain. Seule des instincts primaires, tel la haine ou la colère les guide. Voir rien du tout dans certains cas.
Ainsi, il pouvait imaginer ce qu'était la vie d'un wendigo. En fait, cela venait sans aucun doute de l'acte qu'ils ont commit ayant entraîné leur transformation. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi sa part humaine avait reprit un tel contrôle. Il était heureux de ne plus être comme ça, même s'il avait toujours été différent de ceux de son espèce.
Il sembla prendre plutôt bien l'idée d'avoir d'autres informations en récompense pour son honnêteté, une fois qu'il maîtriserait plus son pouvoir. Il lui confia qu'il allait s'entraîner le plus vite possible, pour ne plus être une menace pour lui-même. Il sembla ensuite hésiter, puis lui chuchota un remerciement. Matt lui sourit :
- De rien. Je suis sûr que tu finiras par dompter ton pouvoir.
Quand il lui révéla appartenir au Conseil, Kean semblait en proie à l'incompréhension. Il assimila pourtant toutes ces révélations sans broncher. Quand Matt lui demanda s'il le considérait comme un montre, ce dernier réfléchi quelques instants. Puis il le regarda droit dans les yeux, lui disant qu'il ne l'aurait jamais cru capable d'une telle chose. Il lui dit ensuite qu'en effet, tout le monde pouvait faire des erreurs. Il appartenait à chacun d'essayer de les réparer. Il trouvait la volonté de Matt à réparer ses erreurs comme quelque chose de noble. Vu tous les efforts qu'il avait fait pour aider Kean, ce dernier lui confia ne as pouvoir le considérer comme tel, et que toute personne le pensant dénué de sentiment était stupide. Matt lui fit un sourire de remerciement :
- Tu vois donc à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Je ne pense pas que mon choix de réparer mes erreurs soit noble. C'est tout simplement la seule chose que je peux faire. C'est comme se réveiller après un long sommeil et se rendre compte que l'on a fait des actes dont on n'aurait jamais été capable. Il était donc normal que je tâche de réparer tout cela.
Il marqua une petite pause.
- Merci, souffla t'il.
Il ne dit plus rien. Un remerciement valait mieux qu'un long discours dans son cas.
Kean lui posa ensuite une autre question : le laisserait il se battre à ses côtés. Matt réfléchi quelques instants. Il e voulait pas que l'humain se mette en danger. Mais le laisser partir seul en croisière contre les créatures n'était pas non plus une bonne chose. Au moins, s'il restait sous la surveillance du wendigo, sa vie serait moins en danger. Il décida de couper la poire en deux :
- Je te propose un marché : tu arrêtes ta poursuite insensée des créatures le temps de maîtriser ton don. Et après, si tu en as toujours envie, tu pourras combattre à mes côtés. Mais je te préviens d'avance qu'il y aura certaines règles à respecter, comme ne pas prendre des risques inutiles et stupides.
Il attendit de voir si Kean accepterait son idée. Il l'espérait sincèrement. | |
| | | Kean Dragonriver
Feuille de personnage Camps: neutre Âge du Perso: 18 ans Affinités.:
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Mer 10 Sep - 23:03 | |
| Alala enfin finis les énigmes!Finis la langue de bois et vive la vérité vrai!Ces réponses vaseuses du départ qui l'énervait tant avaient été remplacés par des réponses de plus en plus précise.Kean ne pouvait qu'aprécier!Il se doutait même que le wendigo avait deviné qu'il faisait exprès d'être agaçant par moment (bien que comme déjà dit il restait surotut lui même et c'était peut etre ça le pire dans cette histoire). Sans doute Matt voulait lui apprendre la patience.Hihi, situation assez comique venant d'une personne peut être encore moins patiente que Kean lui même!Mais il s'en fichait car il commençait a vraiment apprécier le wendigo à ça juste valeur.
Quand aux wendigos en général il lui expliqua que leurs coeur avaient été...Gelé???Uh?Et que c'est pour cela qu'ils ne ressentaient plus rien...C'était donc des adversaires très dangereux! Il avoua qu'il pensait que cet état était irréversible mais qu'apparemment il s'était trompé (ça Kean ne pouvait être que d'accord!).Que si ils rencontraient les bonnes personnes (il eut un léger sourire, a qui pensait il?) ils pouvaient changer. Il dit néanmoins que tout les wendigos n'en était pas capable et que la plupart du temps il n'y avait que la haine et la rage qui les guidaient.A faire froid dans le dos!
-Il y a de quoi s'inquiéter en effet...Je suis bien content que tu sois redevenus quelqu'un de bien.Etre guideé que par la colère ou la haine...Quel cauchemar...Ce sont des êtres très torturés à la base...J'ai du mal a imaginer par quoi tu est passer mais...Je te plaint vraiment...
Ce qui revenait inlassablement à lui faire pensé à cet acte odieux que Matt avait commis dans son passé...Il ne savait pas pourquoi mais il savait qu'un jour il lui dirait.Mais Kean n'allait pas le forcé, c'était son passé!Le présent et le futur importait davantage qu'une simple curiosité qui ne lui aurait pas rapporté grand chose.
Quand Kean lui dit qu'il était pret à s'entrainer dur Matt souria, heureux que sa phrase eut un effet positif sur la tête brulé qu'il était.
-Je l'espère...Il n'y a pas de raison c'est vrai mais...Tout ça est tellement étrange et nouveau...J'ai du mal à m'y faire.
Néanmoins il avait vraiment envie de s'y mettre le plus rapidement possible!C'est simple, dés qu'il rentrerait chez lui il commencerait déjà.Pas de temps à perdre!
Quand Kean lui expliqua ce qu'il pensait des avoeux de Matt ce dernier parut rassuré ce qui étonna un peu Kean (bin oui un wendigo soucieux de ne pas être perçus comme un être maléfique peut paraitre étrange). Il lui expliqua que les apparences peuvent être trompeuses (sans déconner?), il disait qu'il ne voyait pas son acte comme noble.Hérésie!La seul chose qu'il pouvait faire?Erreur.Puis Matt marqua une pause avant de le remercier...
-Certe tout ceci pour toi est normal.Mais la normalité pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.Je suis convaincus que d'autres auraient choisis de sombrer dans une folie meurtrières, noyant leur chagrin dans des cadavres fraichement mutilés...Ou d'autres comportements aussi peu orthodoxe.Je suis donc, encore une fois, convaincus qu'il faut une certaine force de caractère pour se remettre dans le droit chemin car ce n'est pas facile, surtout après de tels erreurs.Tu rencontrera peut etre des gens qui n'ont pas cette tolérance et qui penseront le contraire cela dit...Oublie les si tel est le cas.Quelqu'un qui veut se racheter ne peut pas être mauvais.
Kean fut tellement surpris par le remerciement qu'il ne sut que dire à part se passer une main dans les cheveux, géné.
Quand à faire équipe avec Matt ce dernier ne refusa pas mais soumis des conditions.Des conditions dont Kean s'était douté à l'avance...Arréter les poursuites de monstres?Oui, il avait la mine d'information qu'il voulait.Sauf pour son pouvoir...Mais la bataille contre le CI lui révèlerait peut être des indices.Maitriser son pouvoir?Oui ça c'était une nécessité.Enfin...Des règles à respecter comme ne rien faire de stupide.Alala il ne le referait pas ça pour sur...Mais c'était un bien maigre effort pour Kean c'est pourquoi il eut du mal à ne pas exploser de joie.
-Juste une chose,je ne partirais pas à la recherche de créatures si tu me donne toutes les informations que je veux...A part cela...J'accepte avec grand plaisir tes conditions!
L'idée de Matt bien que protectrice était on ne peut plus logique, surotut venant d'un protecteur comme lui mais malgré tout il était heureux de pouvoir faire équipe avec lui. | |
| | | Matthew Stark Wendigo
Feuille de personnage Camps: A quitté le Conseil Infernal Âge du Perso: 19 en apparence, 283 ans en réalité. Affinités.:
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Jeu 11 Sep - 23:13 | |
| Il avait fini par se lasser de jouer au Yoda de service te de parler par énigmes. Tout du moins en ce qui concernait les wendigos. Il pouvait en effet lui parler de ces créatures sans problème. Il se demanda néanmoins comment réagirait Kean lorsqu'il lui apprendrait un jour l'existence des vampires. Car si ce dernier voulait vraiment apprendre au jeune humain la prudence, il faudrait bien qu'il se décide un jour à lui dire la vérité. Enfin, il verrait plus tard. Rien ne pressait.
Quand il lui expliqua que le cœur des wendigos avaient gelé, et que cela les empêchait de ressentir des sentiments, sauf rares exceptions (en fait, mis à part lui, il n'avait jamais entendu parler d'un autre cas du même genre). Les wendigos n'en étaient donc que plus dangereux. Kean lui dit que cela était inquiétant, et devait être en même temps horrible à vivre. Il lui dit que ces derniers devaient être des êtres très torturés à la base. Il lui dit avoir du mal à imaginer par quoi il était passé, mais qu'il le plaignait vraiment.
- Non, je t'assure que je ne suis pas à plaindre. Ce n'est qu'un juste retour des choses, vu ce que j'ai fait pour devenir comme ça.
Il marqua une pause, gêné. Il détestait parler de cela, et ne voulait surtout pas qu'on le plaigne, estimant qu'il ne le méritait pas.
Il encouragea ensuite le jeune humain, lui disant qu'il était sûr qu'il maîtriserait son pouvoir. Ce dernier lui répondit qu'il espérait. Il avait du mal à s'y faire, cela étant encore nouveau pour lui.
- C'est normal, mais tu t'y feras. Les capacités pour maîtriser ce pouvoir sont en toi.
Il avait décidément trop regardé Star Wars. Bientôt, il allait lui sortir des phrases du genre "Que la force soit avec toi". Il sourit à cette idée. Cela amuserait sans doute beaucoup Kean d'entendre un wendigo citer de telles répliques.
Kean devait être étonné que Matt accorde de l'importance à l'opinion qu'un humain pouvait bien avoir de lui. Malgré le fait que le wendigo estimait qu'il n'avait aucun mérite à essayer de changer, Kean lui assura le contraire. Pour lui, beaucoup de personnes auraient choisi la solution de facilitée et ce serait contentait de rester un monstre. Cela démontrait donc une certaine force de caractère. Il lui conseilla d'oublier ceux qui le considéreront comme un monstre.
- Oui, tu as sans doute raison en ce qui concerne la volonté. Mais je ne pourrais blâmer ceux qui me verront comme un monstre. C'est la vérité après tout. Je ne suis plus humain.
Kean sembla gêner par le remerciement du wendigo. Il passa sa main dans ses cheveux.
L'humain sembla très content à lorsque le wendigo accepta qu'il combatte ces créatures à ses cotés. Il sembla même prêt à accepter les conditions restrictives de Matt, à condition que ce dernier lui apprenne tout ce qu'il voudrait savoir. Le côté protecteur du wendigo reprit le dessus.
- Très bien. Mais laisse moi juger de la pertinence des informations que tu me demanderas. Si je pense que tu n'es pas prêt à les entendre, je ne te répondrais pas tout de suite. Même si, ajouta t-il en souriant, je finirais bien par te le dire un jour.
Il pensait justement aux vampires en disant cela. Il espérait que Kean le laisserait seul juge des informations qu'il était à même d'assimiler. Pas a peine de le traumatiser avec la liste complète des créatures diverses et variées vivant sur Terre. | |
| | | Kean Dragonriver
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Ven 12 Sep - 22:33 | |
| Les références sur star wars devenaient grosse comme des maisons...Mais il devenait néanmoins de plus apte à répondre a ces questions, comme si il commençait a avoir confiance en Kean ou plutot a son comportement plus réfléchie (et dire qu'il réfléchissait beaucoup....on aurait pas dit comme ça...) ce qui ne génait pas le moins du monde Kean, bien au contraire.Néanmoins...Il ne dirait pas des choses tant que Kean ne poserait pas de questions...Ou peut être que si...Mais pas immédiatement. En tout cas il était content de voir que Matt lui faisait de plus en plus confiance et vice versa.Malgré son appartenance au CI et aux wendigos Kean avait une grande confiance en Matt.
Quand Kean lui dit qu'il le plaignait Matt grimaça lui affirmant qu'il ne devait pas.Que c'était un juste retour des choses, le retour de flamme par rapport à ce qu'il avait fait.
-Non.Je ne crois pas...Mais si tu l'affirme je veut bien te croire.Seulement...Cela ne changera pas mon avis.
"J'ai dit non je ne demanderais pas!" Il ne poserais pas cette question!Pas besoin de le tenter non plus! Après avoir dit qu'il avait du mal a se faire à son pouvoir,Matt lui dit qu'il en avait la force. Kean éclata littéralement de rire.
-Oui maitre Kenobi.Je ferais de mon mieux!
En espérant que Matt ne le prenne pas pour une truffe avec ce brin d'humour... Mais bon la perche était tendus et il était amusé de voir un wendigo faire le maitre jedi.
Oui Kean était pour le moins étonnée que Matt désire avoir l'avis d'un humain sur son cas personnel...Etonnant mais...Humain.Preuve que la créature n'était plus qu'une ombre dans le coeur du garçon (enfin garçon...300 ans quand même...). Il avoua que pour la volonté Kean devait avoir raison.Mais il disait qu'il ne blâmerait pas ceux qui le traiterais comme tel, que c'était la vérité, qu'il n'était plus humain.
-Faux.Tu a encore apparence humaine.Et tu redeviens humains!Monstre, tu l'était autrefois.Il y a des humains bien plus monstrueux que des créatures j'en suis convaincus.Si tu va dans ce sens sinon,moi aussi je suis un monstre c'est ça?
Matt semblait heureux de voir que Kean acceptait ces conditions, mais son coter protecteur repris le dessus, lui disant que c'est lui qui jugerait de la pertinence des questions.Ca aurait été trop facile sinon...Mais bon, c'était un moindre mal d'autant qu'il dit qu'il ne répondrait pas sur le coup mais qu'il répondrait quand même à la fin.Etre patient?Kean pensait etre capable de le faire. Kean lui renvoya son sourire.
-Très bien, ça me va.Pour ça je serais patient sois en sur!
Mais une autre question germa immédiatement dans sa tête.
-Mais...Tu connais d'autres personnes qui sont contre le CI?Vivante je parle évidemment.
Ca serait déjà une base de faire une équipe...Voir justement une base! Si il avait bien compris Matt n'était pas encore partis du CI mais si il le faisait il risquait d'être zigouillé... Encore d'autres questions venaient dans sa petite tête mais il attendait déjà la réponse a celle qu'il avait posé. | |
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Dim 14 Sep - 21:22 | |
| Matt apportait maintenant des réponses plus claires à Kean. Cela venait du fait que le jeune homme avait réussi à maîtriser partiellement tout du moins son impatience. Au tout début, le wendigo n'avait pas vraiment été rassuré par tel comportement. Il avait eu peur qu'en lui donnant trop d'informations, ce dernier fonce bêtement, tête baissée, droit dans les ennuis. Une chance, maintenant, ce dernier semblait plus réfléchi. Tout espoir n'était pas perdu tout compte fait.
Ils n'étaient pas vraiment d'accord tous les deux sur le fait qu'il fallait ou non plaindre le wendigo. Matt lui expliqua qu'à ses yeux, c'était un juste retour des choses. Kean ne semblait pas vraiment convaincu, et il lui répondit qu'il voulait bien le croire, même si cela ne changerait pas son avis. Le wendigo se dit que toutes ses allusions à ce qu'il avait fait pour devenir ainsi devait vraiment piquer la curiosité du jeune humain. Il le remerciait intérieurement de ne pas lui poser la question. Il ne se sentait pas le courage pour le moment de lui confier ce genre de chose.
- Ecoute, je pense que je n'arriverais pas à te convaincre, même si je pense avoir raison. Enfin, tant pis. Tu changeras bien d'avis assez tôt.
Avec Kean, il y avait des sujets sur lesquels il ne servait à rien de débattre des heures. Ce dernier ne changerait pas d'idée.
Après sa phrase d'encouragement à la Star Wars, Kean lui répondit qu'il ferrait de son mieux, l'appelant au passage Maître Kenobi, tout en riant. Matt éclata lui aussi de rire. Visiblement, il avait remarquer sa tendance à "yodatiser" ses phrases. Il ne se voyait pas vraiment comme un maître Jedi.
- Euh, je me vois plus comme Anakin que comme Kenobi, personnellement.
Kean ne savait pas à quel point la ressemblance était vraie en effet. Sauf que lui n'avait pas d'enfants cachés. Et qu'il s'était mit tout seul dans les ennuis. Personne ne l'avait forcé à se disputer avec son amie et à laisser sa colère l'emporter. Ce n'était pas comme cela que ses parents l'avaient éduqué. C'était sans doute pour ça que ces films l'avaient plus touché.
Matt se considérait comme un monstre, point avec lequel Kean n'était pas d'accord. Il lui dit qu'il avait toujours une apparence humaine (oui, s'il ne se transformait pas) et qu'il redevenait humain. Pour lui, beaucoup d'êtres humains étaient bien plus monstrueux que certaines créatures. Il lui demanda si en suivant son raisonnement, il ne serait pas lui aussi un monstre.
- Oui, j'ai apparence humaine tant que je ne me métamorphose pas, dit il en souriant. J'essaye, en effet. Tu as tout de même raison sur le fait que bons nombres de créatures sont bien plus humaines que certains de tes congénères. Mais rassure toi, pour moi tu es humain. Tu as juste un don qui te rend spécial. Mais tu n'es pas le seul si les rumeurs sont vraies.
Kean accepta ses conditions quand à leur collaboration. Il lui promit d'être patient, et donc par conséquence de laisser Matt seul maître de ce qu'il était en mesure d'apprendre ou pas. Matt se doutait bien que le jeune homme ne serait pas toujours d'accord avec lui, mais ils aviseraient à ce moment là. Tant que cela l'empêchait de prendre des risques pour le moment. Il lui sourit donc en signe d'encouragement.
Il lui demanda ensuite s'il connaissait d'autres personnes luttant contre le Conseil Infernal, vivante bien entendu. Il réfléchit cinq secondes. Oui, il pouvait lui parler de la jeune fille, mais pas vraiment des vampires qui l'accompagnaient.
- Oui, j'ai entendu des rumeurs sur une jeune humaine qui se serait mis en tête de les combattre, elle et des créatures de sa connaissance.
Il s'arrêta. Vu l'expression de Kean, il avait encore pas mal de questions à lui poser. Pourrait il y répondre, là était la question. | |
| | | Kean Dragonriver
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Lun 15 Sep - 23:01 | |
| Le brouillard était épais il est vrai mais la brume se lèverait bientot.A chaque indice, à chaque information il disparaissait peu à peu.On était loin d'y voir très clair néanmoins Kean n'avancerait plus a tatons a présent.Il ferais moins d'erreur.En espérant qu'il n'en fasse lus du tout...Mais là cela relèverait du miracle.Matt semblait remarquer qu'avec plus d'informations il devenait plus raisonnable. Il serait sans doute plus enclin à lui en donner d'autres, il l'était déjà d'ailleur.
Sur le fait qu'il était wendigo Matt restait sur sa position.Mmmh quelque chose lui disait que Matt aussi était du genre têtu.Une chance qu'ils arrivent a s'entendre quand même! Le wendigo bien que ne le disant pas explicitement semblait aprécier le fait que Kean ne pose pas de questions trop personnels.Et oui, Kean n'était pas toujours curieux à outrance surtout sur de tels sujets pas indispensables...Pour le moment du moins. Matt lui dit qu'il n'arriverait pas à le faire changer d'avis mais qu'il déchanterais bientôt. La fin de la phrase fit sourire Kean de toute ses dents.
-Héhéhé tu a bien compris en effet.Tu ne me fera pas changer d'avis si facilement.Quand a plus tard...Seul le temps nous le dira.J'espère que je ne changerais pas d'avis mais de toute façon je pense pas que cela arrivera.
Matt avait compris que sur certain sujets Kean était catégorique.En fait Kean pesait le pour et le contre de chaque chose généralement, remétant souvent en causes ces mêmes choses assez souvent.Pourtant il est vrai que quand il avait une idée (notamment sur les gens et en bien justement) il ne changeait pas d'avis si facilement!
Quand Kean klappela maitre kenobi Matt éclata de rire.Visiblement il connaissait ce grand classique (ces plutôt).Un wendigo qui regarde Star Wars...Dingue! Il lui dit qu'il se voyait plus comme anakin que comme Kenobi.
-Mmmh..Vu les réponses que tu m'apportais au début j'aurais bien dit Yoda mais tu est pas assez vert.A la limite Chewbaca... acheva il en riant.
Alala Grevious...Le général de la fédération du commerce...Pourquoi se faisait il vaincre si facilement!Parce que c'était un méchant pardis...Dommage, Kean aimait bien le robot aux multiples bras.Mais il s'éloignait du sujet d'origine là.
Matt restait très têtu sur le fait qu'il se considérait comme un monstre et avoua qu'il n'avait lapparence humaine tant qu'il n'était pas transformé...Kean aurait été curieux de voir a quoi il ressemblait sans son apparence humaine!Mais il le verrait bien si ils combattaient ensemble. Matt avoua aussi qu'il avait peut être raison sur le fait que des humains étaient pire que des créatures.C'était évident.
-Et bien...Continue comme ça!Ne considère plus ta transformation comme une malédiction mais comme un don qui te servira a te repentir.Ne vois pas uniquement le mauvais coté des choses! (et c'est lui qui disait ça...) Grâce à ce même don tu va pouvoir combattre plus efficacement.
Puis Matt le rassura en lui disant que pour lui il était humain, qu'il avait un don qui le rendait spécial et...qu'il n'était pas le seul!Pas le seul???
-Pas...Seul?Tu connais d'autres humains qui ont des dons comme moi?Combatent ils aussi le Conseil?
Encore et toujours des questions.Sa soif de connaissance n'était pas près de s'assouvir si facilement! A ce propos Matt avait entendu parler d'une humaine et de créatures qui s'étaient mis en tête de les combattre. C'était déjà une base!
-Tu pense qu'on devrait essayer de les rencontrés?
C'était une question stupide peut être mais Kean voulait l'avis de Matt.Si il ne l'avait pas déjà fait c'est qu'il devait y avoir une raison.Raison qui , il l'espérait, lui serait révélée. Encore une autre question lui vint à l'esprit.
-Bon...Et maintenant que tu veux partir du Conseil...Comment va tu t'y prendre?Où va tu te cacher???
C'était curieux...Kean s'inquiétait du sort du wendigo.Non en fait ce n'était pas si curieux, il s'inquiétait des autres même si on ne l'aurait pas cru comme ça. Enfin il verrait bien ce que le wendigo répondrait. | |
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Sam 20 Sep - 22:04 | |
| Bon, ils progressaient bien plus rapidement maintenant que les informations qu'il apportait au jeune humain étaient claires et précises. Il avait tout de même hésité avant de lui livrer certaines indications. Mais après réflexion, il en était arrivé à la conclusion suivante : avec plus de connaissances, Kean fouinerait beaucoup moins et donc serait beaucoup moins dangereux pour lui-même.
En ce qui concernait les wendigos, lui et Kean campaient sur leurs positions respectives. Ils semblaient être aussi têtu l'un que l'autre. Cet échange amusait tout de même Matt, qui était étonné d'apprécier la compagnie d'une personne aussi buté que lui, voir sûrement plus. En un sens, il se retrouvait en Kean par certains côtés. Matt fini par clore la discussion en disant qu'aucun d'entre eux ne changera d'avis, ce que ce dernier confirma. Même avec le temps, il espérait, semblait sûr même que ce ne serait pas le cas.
- Si tu le dis, lui répondit Matt, sans grand espoir.
Lui-même se considérait comme un monstre, il ne voyait pas pourquoi un humain comme Kean, avec un tel code d'honneur, pourrait lui pardonner et oublier ce qu'il avait fait. C'était l'une des raisons qui expliquait qu'il se soit aussi bien entendu avec Mew dès le début. Cette dernière le comprenait bien mieux qu'un simple humain. Mais tant que le jeune homme le tolérerait près de lui, Matt veillerait de son mieux sur lui, lui apprenant à se défendre contre les dangers de la nuit.
Leurs références communes à Star Wars les fit beaucoup rire. Pour l'humain, cela devait être étrange d'entendre une créature de 300 ans faire référence à un divertissement humain. Mais Matt appréciait beaucoup les films et la littérature. Et jusqu'à preuve du contraire, aucun wendigo ou vampire même ne s'était lancé dans ce genre de carrière. Il n'y avait que les humains pour produire ce genre d'œuvre, au grand plaisir de Matt. Kean lui fit remarquer qu'à l'entendre parler, on aurait pu croire qu'il était maître Yoda, bien qu'il manque singulièrement de verdure. Chewbacca à la rigueur. Le wendigo sourit :
- C'est vrai qu'au niveau de la fourrure, je lui ressemble légèrement une fois transformé.
Il était sûr que le jeune humain devait être curieux de voir à quoi il ressemblait sous sa forme wendigo. Tout du moins, s'il était aussi curieux que lui, comme il le supposait, cela devait vraiment le titiller d'en demander plus.
Kean lui fit remarquer qu'il devait considérer sa transformation comme un don, au service de sa repentance. Et non seulement comme une malédiction. Matt grimaça. Le jeune humain ne réalisait pas encore à quel point il était difficile pour lui de garder le contrôle sous sa forme de créature. Tant qu'il restait humain, il n'avait aucun problème. Mais sous son autre forme…
- Euh, je te garanti que me transformer n'est pas une excellente idée. J'ai plus de mal à garder le contrôle sur l'instinct du wendigo. (ce qui expliquait pourquoi il prit le risque d'affronter un vampire sous son aspect humain). Peut être qu'avec un peu l'entraînement…
Il avait encore lâché une informations qui intéressait hautement Kean : les humains ayant des dons.
- J'ai entendu parler d'une jeune humaine qui a la capacité de résister aux intrusions dans son esprit. Personne ne peut lire ses pensées. La même qui combat le CI d'ailleurs.
* Et là, s'il ne savait pas que certaines créatures avaient le don de lire dans l'esprit des autres, il va avoir un sacré choc*
Il lui demanda ensuite s'il pensait que se serait une bonne idée de les rencontrer. Oups, cela risquer d'être difficile. Tout du moins, tant qu'il ne connaîtrait pas l'existence des vampires, hors de question qu'il s'approche d'un peu trop près de Forks. Il devait d'abords vérifier que ces vampires étaient bien végétariens, et ne représenterait donc aucun danger pour le jeune humain.
- Pour le moment, entraîne toi à maîtriser ton pouvoir. Moi, j'irais faire un tour là bas pour vérifier si ces rumeurs sont réelles ou non, lui dit il en souriant.
Visiblement, c'était la foire aux questions aujourd'hui. Kean lui demanda ce qu'il comptait faire pour échapper au CI. Raison de plus pour maintenir à l'écart le jeune humain pour le moment.
- Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Ils ont déjà essayé de me faire tuer une fois (selon Kyria, et son raisonnement tenant parfaitement la route, le wendigo était enclin à la croire), et ils ont échoué. Le Conseil ne pardonne pas les déserteurs. Néanmoins, il faudra tout de même qu'ils trouvent des volontaires pour pourchasser un wendigo. Et ce n'est pas gagné.
Il avait prononcé ces phrases pour rassurer le jeune humain. Il n'y croyait pas trop cependant. Il allait devoir faire très attention dès qu'il choisirait de quitter le Conseil. | |
| | | Kean Dragonriver
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Lun 22 Sep - 14:22 | |
| Les informations progressaient certes mais il en restait beaucoup encore à apprendre.Kean le savait il n'aurait pas toute les réponses de suite.C'était peut etre mieux ainsi après tout.C'est lui qui disait ça maintenant???C'était la mauvaise influence de Matt ça!
En ce qui concernait les wendigos effectivement Kean ne changerait pas d'avis.Du moins...Pas tout de suite. Matt et Kean avaient tout deux la tête dure mais finalement Matt abdiqua lançant un "si tu le dis" désespéré qui parlait de lui même.A raison d'ailleur car Kean ne trouva rien à répondre à cela même si il détestait qu'on lui donne raison à contre-coeur.De plus il aurait bien aimé continuer le débat...Une autre fois peut etre! Mais Kean voyait bien qu'il pensait qu'il ne pourrait pas le comprendre car il n'avait pas vécu toutes ces choses que Matt avait vécu.C'était vrai.Mais c'est vrai aussi pour tout le monde, chacun vie sa vie dans sa peau, pas dans la peau d'un autre.
Les références communes à Star wars les firent effectivement bien rire.Kean n'en était pas spécialement méga fan mais il aimait bien.Mais surtout le plus drole était que le wendigo connaisse et aime!Imaginé, un wendigo qui aime star wars.Dis comme ça c'est plutôt comique non?Kean était curieux de savoir quel autre genre de passe temps Matt avait...mise a part arracher des membres bien entendus! Aimait il lire?Jouer aux jeux vidéo?Bref ce n'était vraiment pas le genre de question à posé sur le moment... Matt avoua que lors de sa transformation il ressemblait légèrement à chewbaca...Ah ouai...Quand même...
-Cela...doit être...impressionnant...
Oui Kean mourrait d'envie d'en demander plus cela dis il ne le fit pas...Peut etre parce qu'il ne voulait pas trop agacer le wendigo (un peu tard remarque...) où peut etre parce que cela se raprochait de son histoire...
Quand Kean lui dit que sa transformation était comme un don au service de sa réentance Matt grimaça, lui avouant qu'il ne se controlait pas complètement mais qu'avec un peu d'entrainement ça devait passer.
-Je vois...Jusqu'a maintenant tu laissais le wendigo qui est en toi prendre le controle.Je suis convaincu qu'avec de l'entrainement effectivement tu pourra le dompter et t'en servir comme d'une arme d'une grande puissance.
Et il l'espérait aussi...Parce que si il était amené à se battre aux cotés de Matt il ne désirait pas avoir à combattre , en plus des opposants, un "allié" type berserk susceptible de lui arracher un bras par inadvertance...Mais bon Kean ne s'en faisait pas trop de se coté.
A la question sur d'autres personnes ayant des dons Matt lui dit que ce n'était pas sur mais que cela concernait cette même fille.Elle avait ,soit disant, un pouvoir lui permetant d'être protégé des intrusions dans l'esprit...Des intrusions dans l'esprit?!Ah!Parce que il fallait faire aussi attention a pas etre lu dans les pensées???Et bien...
-Lire dans les pensées???Encore une difficulté en perspective....J'espère qu'il existe des moyens de se protéger contre ça...
Quand à la question de la recontré il ne semblait pas d'accord sur le fait de le faire tout de suite. Il lui dit de d'abord s'entrainer, que lui irait en reconnaissance...Mais il ne lui dit pas où...Lui demandé serait mal avisé et de toute façon il était sur qu'il ne lui répondrait pas.Il fallait prendre son mal en patience semblait il!
-Très bien.J'espère que tu me tiendra au courant! dit Kean en lui renvoyant son sourire.
Car une personne comme lui...Peut etre pourrait elle l'aidé!Il fondait beaucoup d'espoir là dessus quoi que le mot espoir n'était pas exactement celui qu'il aurait employé...
Enfin pour ce qui était de la fuite du Conseil pour Matt il était dubitatif.On avait déjà essayer de le tuer et qu'ils avaient ratés (sans déconné?) de ce fait il était difficile de trouvé des gens près à poursuivre un wendigos.Humm...Il fallait quand même resté sur ces gardes.Quoiqu'il en soit la réponse fut tellement franche que Kean ne trouva rien à redire.Il ne fit pas de commentaire,ce qui ne lui ressemblait pas! Il attendait de voir la suite à présent... | |
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] Lun 22 Sep - 19:54 | |
| Au sujet des wendigos, aucuns des deux ne voulant abandonner ses positions respectives, Matt préféra laisser tomber le sujet. Il prévoyait en effet un long débat interminable, avec lequel il aurait fini par perdre patience. Sa répartie marcha bien car Kean ne su que répliquer. Pour une fois que ce dernier avait le sifflet de couper…
Ils avaient visiblement certaines références communes, notamment Star Wars. Cela devait sûrement paraître étrange au jeune humain qu'un être comme lui connaisse ce genre de chose. Mais après tout, il avait, tout comme les humains, des centres d'intérêts et les loisirs. Il était sûr que Kean devait se demander ce qui pouvait bien intéresser un wendigo âgé de presque 3 siècles. Au niveau de sa ressemblance avec Chewbacca lors de sa transformation, Kean répondit, plutôt interloqué "Ce…doit être…impressionnant". Matt se contenta de sourire mystérieusement. En effet, sous sa forme wendigo, il dépassait les deux mètres de haut, avec une rangée de griffes acérée. Quand aux crocs, ils étaient assez puissants pour se débarrasser d'un vampire. Mais ce qui restait le plus dangereux chez lui était sa force surhumaine. Déjà que sous sa forme humaine, il n'avait rien à envier à beaucoup de créatures… Si Kean avait envi d'en savoir plus, il n'en laissa rien paraître, maîtrisant parfaitement sa curiosité.
En ce qui concernait ses pouvoirs plutôt incontrôlable sous sa forme wendigo (il risquait de s'en prendre au malheureux Kean sans même le vouloir), ce dernier tenta de le rassurer en lui disant qu'il était convaincu qu'avec de l'entraînement, il réussirait à dompter le wendigo. Ce qui gâcha sans doute un peu sa phrase rassurante fut son air à moitié rassuré. On ne pouvait pas lui en vouloir de craindre de se retrouver au coté d'un wendigo enragé en plein combat. D'ailleurs, même sans être en plein combat, cela était dangereux.
- J'espère que tu as raison, se contenta t'il de lui répondre.
Il sembla plutôt choqué d'apprendre que certaines personnes avaient la capacité de lire dans les pensées. Il voulait savoir s'il y avait un moyen de s'en préserver.
- Désolé, dit il en souriant, si tu n'as pas ce don là, tu ne peux pas y échapper. En même temps, les personnes capables de lire dans l'esprit des autres ne courent pas les rues.
Il y en avait tout de même plus que Kean pouvait l'imaginer. Mais cela ne servait à rien de l'inquiéter pour cela. Il avait assez de sujets sur lesquels il devait rester vigilant, sans en rajouter une couche.
Ce dernier accepta plutôt bien, au grand étonnement et soulagement de Matt, de laisser ce dernier contacter Bella et ses vampires. En même temps, il ne lui aurait pas dit où les trouver donc il n'aurait guère était avancé. Il lui dit qu'il espérait qu'il le tiendrait au courant, ce à quoi Matt répondit par un hochement de tête.
Son léger mensonge selon lequel Kean ne devait pas s'inquiéter du sort de Matt une fois qu'il aurait quitter le Conseil ne sembla pas vraiment convaincre ce dernier. Il resta dubitatif, mais n'émit aucun commentaire. Le wendigo ne voulait pas l'inquiéter. En quittant le Conseil, il risquait ne effet d'avoir pas mal de tueurs derrière lui. Il lui faudrait éviter le jeune humain un certain temps, afin d'éviter de conduire des créatures peu sympathiques auprès de lui. Il ouvrit la bouche pour essayer de le rassurer définitivement quand il sentit son portable vibrer. Il lança un regard d'excuse à Kean, lui intimant le silence quand il vit qui le contactait. Il répondit à peine à son interlocuteur. Le CI le rappelait au QG. C'était agaçant, mais pour le moment, il fallait mieux qu'il obtempère. Il raccrocha, et s'excusa auprès du jeune humain :
- Désolé, mais je vais devoir y aller. Je te dis à la prochaine fois.
Puis, il tourna les talons, disparaissant rapidement dans les ombres de la rue. Il se lancerait à la recherche du jeune homme une fois qu'il aura quitté le Conseil, et semé ses éventuels poursuivants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quête d'armes [Matthew] | |
| |
| | | | En quête d'armes [Matthew] | |
|